• Chapitre 22 - Bout de papier

    Chapitre 22 - Bout de papier

    Bout de papier

    Plusieurs jours s’écoulèrent depuis les précédents évènements, Sasuke avait définitivement déserté le village de Konoha
    Dans un petit coin habituellement tranquille du village, deux filles discutèrent assez bruyamment ce qui provoqua l’agacement d’un autre ninja qui, à l’habitude, aimait particulièrement ce coin paisible

    Yumi : Je me demande bien où peut se trouver Sachiyo à l’heure qu’il est, je ne l’ai pas vu de la journée ! Tu ne l’as pas vu toi Hakira ?
    Hakira : Nan, j’sais pas où elle peut être ...
    Yumi : Raahhh ! Et toi tu sais où elle est ?
    Shikamaru : /soupire/ Et comment veux-tu que je le sache ? Et puis qu’est ce que vous faites ici toutes les deux, je n’ai pas l’habitude de vous croiser dans les parages
    Yumi : On s’est dit : «Tient, et si nous allions embêter Shikamaru pendant qu’il se prélasse tranquillement !» ...
    Shikamaru : Pas obligée d’être désagréable ...
    Yumi : C’est toi qui est désagréable è_é
    Hakira : Calme toi Yumi, il nous posais juste une question ^^’
    Yumi : Et bien pour y répondre, nous voulions simplement prendre l’air, mais nous ne savions pas que tu étais également là U_U
    Shikamaru : Vous pouvez pas vous taire 5 minutes ?
    Yumi : Et après c’est moi que tu dis désagréable ! Je réponds gentiment à ta question et ensuite tu me dis de me taire, y’a un truc qui va pas chez toi hein ? è_é
    Hakira : ...
    Yumi : Allez Hakira, on y va puisqu’on dérange MON-SIEUR ! è_é
    Shikamaru : Bon vent ...
    Hakira : Tu n’es pas obligée de t’énerver pour si peu Yumi
    Yumi : Je m’énerve pour ce que je veux è_é

    Les filles partirent de leur côté et rejoignirent la rue principale de Konoha, toutes les deux ne savaient pas où se trouvait Sachiyo et elles se demandaient où elle pourrait être
    Après quelques minutes, elles croisèrent Michiko qui les salua

    Michiko : Bonjour vous deux ! :D
    Hakira : Salut Michiko :)
    Yumi : /en regardant Hakira et en montrant Michiko du doigt/ Dit moi, elle est toujours de bonne humeur elle hein ? =___=’
    Hakira : Tu te trompes, c’est toi qui est aigri en ce moment Yumi, et puis c’est toujours mieux que de voir la tronche que tu tires
    Michiko : Sachiyo n’est pas avec vous aujourd’hui ?
    Yumi : Bonne question tient ... est ce que tu la vois ? Non, donc c’est qu’elle n’est pas avec nous ...
    Hakira : Yumi, je peux savoir ce qu’il te prend de lui répondre comme ça ? Elle ne t’a rien fait à ce que je sache, c’est qu’une question è_é
    Yumi : /commence à partir/
    Hakira à Michiko : /en chuchotant/ Ne fait pas attention, je pense qu’elle est sur les nerfs depuis que «tu sais qui» a quitté le village
    Michiko à Hakira : /en chuchotant/ Oui peut-être que tu as raison, elle n’a plus de famille dorénavant ...
    Yumi : /au loin/ Je vous ai entendu je ne suis pas sourde ! Et ce n’est pas du tout pour ça ! /s’en va/
    Michiko : On aurait peut-être pas du dire ça :/
    Hakira : Oui mais depuis ce matin elle est sur les nerfs et je ne sais même pas pourquoi, même en parlant simplement avec elle, tu as vu tout à l’heure ? è_è
    Michiko : Oui mais bon, on aurai pu quand même essayer de discuter avec elle quand même
    Hakira : Et bien, nous avons 2 disparues maintenant, je me demande où est Sachiyo aussi è_é
    Michiko : Peut-être que Yumi l’a repérée et qu’elle est parti la rejoindre ?
    Hakira : Tu crois ?
    Michiko : Je ne sais pas, je disais ça comme ça mais c’est probable, pourquoi serait-elle parti comme ça ?
    Hakira : Ça se tient ...

    Du côté de Yumi

    Yumi cavalait d’arbre en arbre, les filles avaient vu juste : elle avait bel et bien repéré Sachiyo qui devait se trouver dans les parages ...
    Non loin de la falaise où se trouvaient les têtes des 4 premiers hokage qui jonchaient Konoha, elle y vit une jeune fille brune au yeux bleus qui semblait occupée, elle était assise par terre et tenait une feuille dans la main

    Yumi : Qu’est ce que tu fabriques ici toute seule ?
    Sachiyo : Ça se voit non ? Je dessine ...
    Yumi : Et tu dessines quoi ?
    Sachiyo : /retourne le carnet dans la direction de Yumi/
    Yumi : Tu peins le village ? Ce n’est pas dans tes habitudes de dessiner des paysages, je croyais que tu préférais dessiner des personnes ?
    Sachiyo : Je voulais changer c’est tout
    Yumi : Qu’est ce qu’il y a ?
    Sachiyo : Rien, pourquoi il y aurai quelque chose ?
    Yumi : /s’assoit à côté de Sachiyo/ Je te connais, tu te mets à dessiner à chaque fois que tu as quelque chose
    Sachiyo : Je ne suis pas une dépressive non plus =___=
    Yumi : C’est pas ce que j’ai dit =__=’
    Sachiyo : J’avais juste envie de me changer les idée voilà tout U_U
    Yumi : C’est à cause du départ de Sasuke ?
    Sachiyo : Peut-être, j’en sais rien à vrai dire ...

    Après ses mots, les deux filles n’osaient plus parler, on entendait le vent siffler légèrement autour d’elles, les minutes passèrent et le calme s’installa petit à petit ... Sans s’en rendre compte, Sachiyo avait terminé le dessin qu’elle avait commencé avant que Yumi ne débarque mais ne voulait pas se manifester, elles étaient toutes les deux assises sur la falaise et profitaient du paysage ...
    Cependant, un petit point noir se dessina au loin, puis se rapprocha peu à peu, on pouvait maintenant clairement distinguer l’animal, il s’agissait d’un corbeau qui vint se poser sur l’épaule de Sachiyo, celle-ci ne daigna rien dire, mais Yumi rompi le silence ...

    Yumi : Je ne savais pas que les corbeaux étaient aussi dociles è_é
    Sachiyo : Tout peut arriver de nos jours
    Yumi : Tu me prends pour une poire ou quoi, je sais très bien que c’est Itachi qui t’envoie ce corbeau ! è_é
    Sachiyo : Si tu le sais, pourquoi cette réflexion Yumi x)
    Yumi : Qu’est ce que tu attends pour y aller alors ?
    Sachiyo : Tu est pressée que je m’en aille ?
    Yumi : Non pas du tout, mais je vais venir avec toi tout simplement
    Sachiyo : Euh ... je sais me défendre Yumi, j'ai pas besoin de garde du corps U_U
    Yumi : Ce n’est pas ce que je voulais dire, j’ai envie de le revoir aussi Sachiyo tu n’es plus toute seule au courant U_U
    Sachiyo : Très bien très bien, je m’en serai douté de toute façon, et puis c’est ton frère après tout je ne vais pas t’empêche d’aller le voir x)
    Yumi : Même si tu n’auras pas voulu je serai venu quand même tu sais
    Sachiyo : Je me doute bien, j’avais pas trop le choix en gros x) On y va ? Il faudrait que je pense à mettre ce dessin dans mon carnet à la maison /range la feuille dans une de ses poches/
    Yumi : Oui attend moi vers l’entrée du village, je vais chercher quelque chose et je te rejoins /s’en va/

    Sachiyo s’exécuta bien qu’intrigué par le comportement de Yumi, elle se dirigea vers l’entrée du village de Konoha -en évitant de se faire voir- et attendit Yumi ... quelques minutes plus tard, elle rappliqua

    Yumi : On peut y aller !! :)
    Sachiyo : Qu’est ce que t’es allée fabriqué è_è
    Yumi : Ça ne te concerne pas
    Sachiyo : Si tu dis ça, c’est que ça cache quelque chose Yumi !
    Yumi : Arrête tes suspicions et allons-y plutôt
    Sachiyo : Mouai, mais j’ai des doutes quand même <___<

    Toutes les deux se mirent en route, tout en suivant le corbeau qui menait la marche

    Du côté de Michiko et Hakira

    Les deux filles avaient fait le tour du village pour passer le temps, Michiko avait proposer à Hakira de retrouver les deux filles momentanément absentes mais cette dernière préféra les laisser discuter toutes les deux, cependant en l’absence de celles-ci, Hakira et Michiko ne savaient que faire

    Hakira : Mais qu’est ce qu’on s’ennuie ! =___=
    Michiko : Nous n’avons aucune mission, et puis Sachiyo et Yumi qui mettent un temps fou pour revenir, elles nous ont oublié
    Hakira : Tu sais, on aurai été 4 en s’ennuyer, ça n’aurait rien changé x) Quoi que, on aurait bien rigolé avec leurs disputes x)
    Michiko : Oui c’est vrai, ça aurait égayé l’atmosphère
    Hakira : Tiens mais .... qu’est ce que c'est ?

    Hakira leva la tête et fut attirée par quelque chose qui flottait dans les airs, il s’agissait d’une feuille, Hakira s’élança puis l’attrapa

    Michiko : Qu’est ce que c’est ?
    Hakira : J’en sais rien, un bout de papier banal sans doute <___<

    Hakira ouvrit le papier et se mit à lire le contenu

    « S.O.S
    Aidez-moi !
    Il fait sombre et il pleut ...»

    Michiko : Il n’y a rien d’autre ?
    Hakira : Oui c’est bizarre, on dirait que la personne n’a pas pu finir son message
    Michiko : Il faudrait peut-être en parler à Tsunade-Sama non ?
    Hakira : Oui ! La feuille semblait venir de l’ouest, et regarde, on dirait ...
    Michiko : De la craie ? Ou quelque chose dans le genre
    Hakira : Oui c’est ce que je pensais, allons prévenir Tsunade

    Les deux amies coururent vers les bureau de Tsunade, Hakira avait perdu ses bonnes habitudes - ou bien avait-elle attrapé les mauvaises de Yumi ?- et entra sans frapper

    Hakira : Tsunade ! Tsunade !
    Tsunade : /sursaute/ Mmm ...... Hakira ! Tu pourrais frapper avant d’entrer, c’est vraiment une manie chez vous ! è_é
    Michiko : Excusez-la Tsunade-Sama mais ...
    Hakira : =___= Je vois, elle dormait encore .... et après elle dit de Sachiyo, mais ce sont les mêmes ...
    Tsunade : Je me passerai de tes commentaires Hakira, que me voulez-vous toutes les deux, j’ai du travail !
    Hakira : *La blague ...* Tenez, on a trouvé ça /lui tend le papier/
    Tsunade : /lit le papier/ ... Qui me dit que ce papier est un véritable S.O.S
    Hakira : Sachiyo me manque ;_____;
    Michiko : Tant mieux si c’est un faux, mais si c’est un vrai, une personne est peut-être en danger actuellement
    Tsunade : Je vais y réfléchir ... Mais sachez que ce bout de papier est bien maigre comme information si jamais une personne est en danger, il s'agit peut-être d'un piège ennemi pour attirer Konoha dans une embuscade
    Hakira : Peut-être mais ... J’ai fait attention ! Le papier venait de l’ouest, le vent ne souffle plus depuis quelques heures il n’y avait pratiquement pas de perturbations dans l’air
    Tsunade : Quand bien même, cela ne veut pas dire grand chose
    Michiko : Il y a de la craie sur ce morceau de papier, il s’agit peut-être d’une craie que l’on trouve à endroit spécifique
    Tsunade : ...
    Hakira : Vous allez faire quelque chose
    Tsunade : Laissez-moi y réfléchir un moment
    Hakira : Mais...
    Tsunade : Sortez maintenant ! è_é

    Hakira et Michiko exécutèrent tout de suite l’ordre de Tsunade sous peine -en connaissant Sachiyo- de se faire frapper

    Du côté de Yumi et Sachiyo

    Toutes les deux étaient toujours sur la route et gambadaient d’arbre en arbre ...

    Yumi : Tu sais où il se trouve ?
    Sachiyo : Non, mais tu vois le corbeau là /lui montre du doigt/ s’il vient me chercher c’est pas pour rien =___=’
    Yumi : Et bien, je comprends maintenant pourquoi tu t’absentais des fois !
    Sachiyo : Ce n’est pas ce que tu crois non plus Yumi, tu sais les yeux de ton frère ne vont pas très bien, je le soigne souvent
    Yumi : Je me doute que tu n’y vas pas pour plaisanter avec lui, mais au moins tu as contact et c’est ce qui compte non ?
    Sachiyo : /Acquiesce/
    Yumi : De toute façon, il faut que je m’explique avec lui ! è_é
    Sachiyo : Tu comptes lui dire quoi ? è_è
    Yumi : T’arrêtes un peu avec tes questions, ça m’énerve >_<
    Sachiyo : Qu ... Tu rigoles, c’est toi qui n’arrête pas de m’en poser depuis tout à l’heure =___=’
    Yumi : Peu importe ! ... Je voudrai savoir ...
    Sachiyo : Oui ?
    Yumi : Depuis ... Depuis combien de temps tu vas le voir ?
    Sachiyo : Depuis qu’il est parti du village, c’est à dire à peu près 5 ans
    Yumi : 5 ans ! Mais c’est énorme, et vous me cachiez ça depuis tout ce temps !
    Sachiyo : Je t’ai déjà dit que j’étais désolée, si j’avais pu je te l’aurai dit depuis le premier jour tu penses bien !
    Yumi : /soupire/ Après tout je comprends ... Non ... Non je comprends pas mais je vais pas en faire tout un plat pendant 3 ans non plus U_U Mais je vais m’expliquer avec lui dans quelques instants, le corbeau commence à redescendre
    Sachiyo : En effet ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:04

     « Yumi : Tu me prends pour une poire ou quoi, je sais très bien que c’est Itachi qui t’envoie ce corbeau ! è_é »

    J'AI RIIIIIIT OMG XDDD "tu me prends pour une poire", c'est magnifique comme expression xD

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :